Approved Gvt. Guide      kumarricky688@gmail.com | +91 9838004414            

ABOUT US

De Nous


Varanasi Behind – Holy City Tour offre une opportunité unique d’explorer une des cités les plus sacrées du monde. Notre équipe compte deux guides très bien formés et extrêmement investis, qui vous donneront de nombreuses explications sur tout ce que vous aurez l’occasion de voir. Plongez dans un univers unique et inoubliable, riche en énergie, sérénité et sensualité.


 

Notre équipe


 

Ricky


Je suis né et j’ai grandi à Varanasi. Depuis tout petit, j’aime partir explorer le labyrinthe des ruelles de la vieille ville. J’ai appris à parler français à l’Alliance Française de Pondichéry dans le sud de l’Inde, puis j’ai suivi et validé la formation gouvernementale des guides touristiques. Depuis neuf ans maintenant, je travaille comme guide professionnel. J’ai hâte de vous rencontrer, et de vous faire découvrir mes endroits préférés dans la ville!


A bientôt!

 

 

À propos de Varanasi

 

  • La “ville sacrée lumineuse” brille de mille feux, aussi bien physiquement que métaphoriquement. Selon les croyances hindoues, un seul plongeon dans le Gange peut purifier un homme de tous ses péchés.
  • La légende raconte que la ville a été bâtie par le dieu Shiva, qui l’a élue comme l’une de ses demeures préférées. Dans l’une des œuvres de la littérature sacrée, le Skanda Purana, Shiva déclare : “Les trois mondes forment une ville qui est mienne où Kaat est mon palais royal” (Kaat ou Khasi désignent poétiquement Varanasi dans les écrits sacrés).
  • Nulle part ailleurs l’inévitable cycle de la vie et de la mort n’est aussi visible et perceptible qu’ici : la ville est célèbre pour son Maha Smashana, les grandes marches crématoires.
  • Une promenade en bateau sur le Gange est une expérience idéale pour vivre et comprendre l’esprit de Varanasi. Des bougies, des bateaux en papier et des fleurs flottent sur la rivière et transmettent les prières des fidèles aux dieux. Beaucoup de pélerins, venus des quatre coins de l’Inde, se baignent dans le Gange et méditent sur les marches au bord de l’eau. Au coucher du soleil, Aarti commence, la cérémonie en l’honneur de “Mère Ganga”.